Armes de tir
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Armes de tir
Désignation | Cadence | Portée (Courte/Moyenne/Longue) | Modificateur à la DEX (Courte/Moyenne/Longue) | Dégâts | Munitions |
Arc | 1/tour | 20/60/100 | +10/-10/-30 | 1D6 | flèches |
Arbalête | 1/2 tours | 40/80/120 | +10/0/-20 | 2D6* | carreaux |
Mousquet | 1/3 tours | 20/50/100 | +10/0/-20 | 2D10* | balles |
Pistolet | 1/tour | 10/20/50 | +10/+5/-10 | D10** | balles |
Carabine à canon rayé | 1/ tour | 30/60/180 | +10/0/-10 | 2D10** | cartouches |
Cadence: la cadence inclut le temps nécessaire pour recharger. Dans le cas des mousquets, si une autre personne que le tireur charge une arme, la cadence peut monter à 1/2 tours.
Portée: elle est calculée en mètres
Dégâts: une astérisque (*) indique que sur un 1 non modifié, le projectile a atteint une zone sensible de la cible. Les dés de dégâts sont dans ce cas jetés de nouveau et doublés, et un dé de localisation est jeté. Deux astérisques indiquent que sur un 1 ou 2 non modifié le même résultat est atteint.
Si chacun des deux dés indique la touche d'une zone sensible, on ignore le second jet (sauf dans le cas éventuel et non survenu jusqu'à présent de projectiles à fragmentation)
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